Tout comme les logements individuels, l’isolation des immeubles impacte fortement la consommation énergétique de ces derniers. Grâce à l’isolation thermique extérieure, vous pouvez réaliser jusqu’à 30% d’économies sur votre facture de chauffage et profiter ainsi d’un meilleur confort, surtout en hiver.
Depuis plus de 10 ans, le gouvernent prend des mesures et des engagements à l’échelle nationale et internationale pour diminuer l’impact de la surconsommation énergétique, des gaz à effet de serre et pour aider les particuliers et entreprises à transitionner vers un mode de consommation énergétique plus écologique.
Générale Energie, acteur majeur de la transition énergétique regroupe une équipe d’experts thermiciens et ingénieurs. Depuis plus de 10 ans, nous entreprenons tous les travaux nécessaires à une isolation optimale. Une prise en charge totale du chantier allant de l’étude thermique listant les travaux à prévoir par ordre de priorité, au diagnostic et conseil, jusqu’à la réalisation et l’accompagnement.
Il existe plusieurs techniques d’isolation extérieure
L’isolation sous enduit consiste à mettre une couche d’isolant sur les murs extérieurs de l’habitation puis de recouvrir cela d’un enduit de finition. Il existe trois types de poses :
Cette technique consiste à fixer directement sur les murs de la maison, une ossature métallique. L’artisan fixe alors dessus des panneaux isolants, puis recouvre le tout d’un bardage. Les deux poses sont séparées d’une fine lame respirante.
Cette technique est beaucoup plus adaptée aux maisons humides, anciennes ou abimées. Elle est plus coûteuse que l’isolation sous enduit, mais elle permet de rattraper et camoufler certains défauts des murs extérieurs de votre habitation.