Le fonctionnement d'une VMC simple flux hygroréglable est relativement simple. Certaines pièces des bâtiments sont plus génératrices d'air vicié que d'autres. Ainsi, la cuisine, la salle de bain / eau, les toilettes ou la buanderie génèrent beaucoup d'humidité et d'air stagnant. Ces pièces sont appelées les pièces humides ou les pièces de service. En opposition à ces pièces humides, on retrouve les pièces sèches appelées aussi les pièces de vie (salon, chambres, bureau, salle à manger).
En présence d'activité humaine, l'hygrométrie augmente dans les pièces dites humides. La VMC simple flux hygroréglable, qui doit assurer le renouvellement permanent de l'air intérieur, évacue l'air vicié et l'humidité via les pièces humides. L'air des pièces sèches est quant à lui appelé dans les pièces humides pour réguler l'hygrométrie.
Ce type de VMC est appelé "hygroréglable" car le débit d'extraction de l'air s'adapte en fonction du taux d'humidité détecté au sein de votre logement. La VMC simple flux hygroréglable permet donc d'assainir l'intérieur tout en limitant les déperditions d'air et de chaleur.
En présence d'activité humaine, l'hygrométrie augmente dans les pièces dites humides. La VMC simple flux hygroréglable, qui doit assurer le renouvellement permanent de l'air intérieur, évacue l'air vicié et l'humidité via les pièces humides. L'air des pièces sèches est quant à lui appelé dans les pièces humides pour réguler l'hygrométrie. Ce type de VMC est appelé "hygroréglable" car le débit d'extraction de l'air s'adapte en fonction du taux d'humidité détecté au sein de votre logement. La VMC simple flux hygroréglable permet donc d'assainir l'intérieur tout en limitant les déperditions d'air et de chaleur.